Le rapport de Brodeck par Manu Larcenet

album-cover-medium-29423

Une superbe adaptation du rapport de Brodeck par Manu Larcelet. A ne pas manquer !!!

Le résumé de Daniel Telliez : Manu Larcenet s’attaque pour la première fois à une adaptation, celle du chef-d’oeuvre de Philippe Claudel, Le Rapport de Brodeck. Mais lorsque l’auteur de Blast et du Combat ordinaire s’empare du texte, c’est pour le faire sien et lui donner une nouvelle vie, éclatante, sombre et tragique. Des pages d’une beauté stupéfiante, magnifiant la nature sauvage et la confrontant à la petitesse des hommes.

Ce que Daniel Telliez en pense : Un livre imposant tout en noir et blanc. Une sublime adaptation de l’oeuvre de Philippe Claudel en BD. Manu Larcenet mêle un surréalisme tragique et paradoxe sinistre.

L’histoire est vraiment difficile mais parfaitement contée. La beauté des dessins, notamment des paysages de nature sauvage, nous emporte. Il y a beaucoup de détails dans chaque planche. Une vison de la peur de l’autre et de l’horreur nous atteint de plein fouet.

Une très grande réussite graphique.

Ce que Daniel Telliez a moins aimé : Rien ! Le livre est sublime. Un grand merci au libraire de Casteljaloux qui me l’avait conseillé. Âme sensible s’abstenir !

 

 

Publicités

2 réflexions sur “Le rapport de Brodeck par Manu Larcenet

  1. Je ne connais pas du tout ce livre. Au vu de vos commentaires, j’ai envie de me le procurer. Savez-vous où je pourrais le trouver. Je n’aime pas acheter sur Amazone, car c’est la mort des libraires. Je n’achète qu’en librairie. C’est un principe. Pouvez-vous me guider? Merci

    J'aime

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s