La société des jeunes pianistes

La société des jeunes pianistes de Ketil Bjornstad. Un roman initiatique sur l’univers feutré, brillant et terrible de jeunes pianistes prodiges, concocté par Ketil Bjørnstad, ancien lauréat du concours des Jeunes Pianistes à 14 ans.

41iHnz2jJVL._SX307_BO1,204,203,200_

  • Le résumé de Daniel Telliez : La Société des Jeunes Pianistes », c’est le nom que se sont donné un groupe d’adolescents passionnées, à Oslo, à la fin des années soixante. A la fois amis et rivaux, ils ont en commun l’amour de la musique ; pourtant, un seul remportera les concours du Jeune Maestro. Tous vont subir une terrible pression de leur entourage, mais surtout d’eux-mêmes. La « Société des Jeunes Pianistes » est un roman initiatique, un concert émouvant, une mélodie grave et subtile sur le désir, la vie et la mort.
  • Ce que Daniel Telliez en pense : L’auteur du roman est lui-même pianiste et a gagné étant adolescent un grand concours à Oslo, il avait 14 ans … Son héros, Aksel, est un être sensible, très introspectif, et dont l’adolescence est faite de drames, de misère familiale, mais aussi de petits bonheurs avec la « Société des Jeunes Pianistes » à laquelle il appartient au côté d’autres jeunes, également apprentis pianistes talentueux. Un roman qui se lit bien où se mêlent musique ,adolescence passage à l’âge adulte avec ses souffrances ,ses rêves et ses premiers émois. Je le recommande !

Publicités

Une réflexion sur “La société des jeunes pianistes

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s